Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
23 janvier 2009

Mousse Citron Bergamote & Mascarpone

Mousse_citron_bergamote_double

Alors que je faisais des courses à l'Epicerie Bio en début de semaine, j'ai fait la connaissance d'un fruit jusque là inconnu à mon bataillon !... le citron bergamote. En plus de sa charmante petite "tétine" et de son aspect un peu rond, plus petit qu'un citron classique, c'est surtout son odeur qui m'a convaincue de prendre quelques uns de ces fruits dans mon panier... Pas une odeur classique d'agrume, non, une "explosion florale" a littéralement envahi mon nez ! Je verrai bien comment les utiliser...

Quelques jours ont passé, et après avoir cherché des recettes sur internet... voici la première recette qui m'a séduite, qui vient du blog Les Gourmandises d'Ana, avec quelques petites adaptations !


Mousse_citron_bergamote


Pour 6 verrines
- 125g de mascarpone
- 50g de sucre en poudre
- 1dl de crème fraîche entière bien froide
- Les zestes et le jus de 2 citrons bergamote

Dans un saladier, mélanger avec les doigts les zestes des citrons bergamote au sucre en poudre, jusqu'à ce qu'il soit bien humide, imbibé du parfum des zestes. Ajouter le mascarpone et le jus des fruits et mélanger bien, mais sans trop fouetter non plus (cela liquéfierait trop le mélange). Réserver.

Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer délicatement à la préparation fruitée.

Mettre dans les verrines et garder au frigo au moins 2h avant de servir, accompagné d'une cuillère de Lemon Bergamote Curd -que l'on peut mettre dans le fond des verrines, si on l'a fait avant !!- et de petits biscuits sablés...

Édit de 20h23 : Un délice aérien en bouche... pas du tout d'amertume, une pointe d'acidité très agréable... A refaire très très vite ! Tout le monde a adoré...


Mousse_citron_bergamote2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas mais j'adore déjà. je vais retenter ma mousse citron huile d'olive avec ce citron dès que je l'aurais trouvé. tes photos sont cleans et très vendeuses. pas facile de rendre une mousse jolie
E
A défaut d'en trouver, on peut utiliser l'huile essentielle de Bergamote, si possible issue de l'agriculture bio. <br /> Quelque goutte suffise, pas plus.
L
Cette mousse est d'une telle finesse....qu'elle est belle,miammmm!
E
Que tes photos sont belles! Et ta mousse... J'en veux bien pour ce soir!
F
>Tiuscha : l'amertume n'était absolument pas présente dans ce dessert, seule une pointe d'acidité acidulée très agréable, une texture mousseuse aérienne légère... bref un pur délice !
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité