Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
31 janvier 2009

Macarons délicieusement citronnés...

Macaron_citron_berg

Cette fois, ça y est... après de très nombreuses tentatives plus ou moins réussies, je suis enfin parvenue à un résultat digne de ce nom : des macarons lisses, brillants, cuits à point et d'une texture rêvée ! Ouf... Maintenant que je connais les caprices du four que j'utilise, c'est parti pour d'autres séries de petites bouchées gourmandes !

Je me suis inspirée d'une recette de Marina pour réaliser ces petites douceurs citronnées...

Macaron_citron_berg2

Pour une trentaine de macarons
- 110g de blancs d'œufs
- 210g de sucre glace
- 125g de poudre d'amandes
- 30g de sucre en poudre
- le zeste d'1 citron bio
Garniture : du lemon bergamote curd fait maison !

Râpez le zeste du citron et mélangez le au sucre glace et à la poudre d'amande que vous passerez au robot-coupe afin de bien uniformiser l'ensemble. Je n'ai pas tamisé, tout s'est très bien passé...

Montez les blancs en neige bien ferme -je mets toujours une pincée de sel afin d'aider les blancs à monter- et ajoutez le sucre en poudre dès que le fouet commence à laisser des marques dans les blancs. Une fois les œufs montés, versez peu à peu le mélange de poudre d'amandes + sucre glace + zeste tout en macaronnant avec une corne ou une spatule souple. Le mélange doit être lisse et brillant, et faire un ruban en retombant de votre spatule.

Garnir une poche à douille de ce mélange et dresser des petits tas de pâte sur des feuilles de papier sulfurisé, en les espaçant à l'aide du gabarit de Marina. Laisser "croûter" 15 à 20 minutes puis enfournez à four chaud (150°) pendant 9 à 12 minutes selon votre four et la taille de vos macarons.

Une fois les coques cuites, mettez les feuilles de papier sulfurisé à refroidir sur un plan de travail où vous aurez préalablement passé un coup d'éponge humide. Attendez quelques minutes puis décollez les coques.

Garnissez vos macarons de lemon bergamote curd puis conservez les dans une boîte hermétique dans le bas de votre frigo. L'idéal serait d'attendre 2 jours avant de les déguster, le temps que le biscuit s'imprègne bien de la crème de citron bergamote...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
> Amélie, > Perrine9 : Merci pour vos compliments... ça me touche beaucoup !
P
Ils sont vraiment réussis, un grand bravo !! j'en pique un au passage...
A
Tes macarons sont superbes ! Bravo !! Ils doivent être délicieux avec cette garniture ! =P
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité