Nous avons la chance d'habiter tout près de deux restaurants étoilés Michelin : Chez Ruffet où Stéphane Carrade et ses 2 étoiles nous ravissent les yeux et les papilles à Jurançon, et L'Auberge Labarthe où Eric Dequin nous concocte des plats originaux et savoureux dans le petit village de Bosdarros.

Nous sommes donc allés (mon chéri, ma belle mère et moi) manger ce midi à L'Auberge Labarthe. Dans une belle bâtisse à la façade toujours pleine de verdure été comme hiver, nous avons découvert l'entrée du restaurant et son petit salon aux murs de pierres apparentes et agréables fauteuils de tissu rouge profond.

Nous pénétrons ensuite dans la salle principale de restaurant, divisée en deux espaces qui communiquent par une sorte d'étagère sans fond où sont exposés de multiples objets. Dans cette vaste salle aux murs fraîchement redécorés, nous nous imprêgnons de l'ambiance chaleureuse, conviviale et moderne de ce lieu.

Mon œil exercé et curieux a pris son temps pour bien observer l'harmonie globale de la pièce : Enduit de chaux ferrée couleur gris sable, peintures naturelles dans des tons violine et parme innatendus mais très réussis constituent le décor harmonieux de cette salle où les surnappes de lin -rappelant l'enduit de chaux- habillent élégamment les grandes tables rondes recouvertes de taffetas violine faisant écho aux murs peints...

Je vous invite à consulter le site pour vous régaler de ses photos d'ambiance et de plats alléchants !

Nous avons choisi le menu du marché, servi tous les jours en semaine, à 27€ (le menu change tous les jours)


- Menu du Marché -

Accompagné d'un Bourgogne Rouge

Amuse Bouche
Rillettes de Cabillaud & Saumon, Petits Dés de Poivron Rouge & Herbes,
Tartines de Pain Frais, Olive Noire

Entrée
Effeuillé tiède de Cabillaud & sa Salade de Riquette (= petite roquette)



plat_labarthe

Plat
Travers de Porc Caramélisé & sa Tranche de Boudin Noir, Purée de Pomme de Terre à l'ancienne,
Pois Gourmands & Endive Croquante légèrement Braisée



dessert_labarthe

Dessert
Crêpe à la crème mousseuse de litchee, Blanc Manger aux Agrumes,

Chocolat Viennois et sa Chantilly Noix de Coco


mignardises_labarthe

Café et ses Mignardises

Ce fut un excellent repas, et je conseille vivement à toutes celles et ceux qui passeront dans le Sud-Ouest de faire un détour par ce petit village perché sur les côteaux, car en plus de bien y manger, vous pourrez y faire de superbes promenades... à bon entendeur !