Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
14 novembre 2006

Tiramisu

hummmm... rien que de parler de cette délicieuse recette italienne m'en donne l'eau à la bouche ! C'est le dessert favori de mon homme, et en général, la grande quantité de Tiramisu que nous faisons ne dure vraiment pas longtemps... (je l'aide un peu quand même, gourmande comme je suis !) D'ailleurs, depuis que nous en faisons "maison", il nous est impossible d'en manger au restaurant, tellement nous trouvons le notre meilleur (et oui... !)

Alors, courez vite acheter les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce dessert simplissime et délicieusement gourmand !

Tiramisu_3

TIRAMISU GOURMAND

Pour un grand plat :
- 5 oeufs
- 125g de sucre
- 2 pots de 125g de mascarpone
- 36 bisuits à la cuillère
- café + eau
- cacao en poudre non sucré

Séparez le jaune des blancs. Mélangez le sucre aux jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les doucement au mélange jaune + sucre.

Ensuite, préparez un café non sucré que vous laisserez un peu refroidir (il est possible d'ajouter un trait d'alcool au café si vous aimez) et imbibez les biscuits à la cuillère un à un, puis disposez-les dans le fond d'un grand plat ou des verres larges transparents pour des parts toutes prêtes ! (très esthétique et idéal quand on reçoit).

Saupoudrez un peu de cacao dessus, puis versez délicatement la crème mousseuse au mascarpone. Etalez de manière à obtenir une surface plane, filmez et mettez au réfrigérateur environ 2h avant de servir.

Au moment même de servir ce délice, saupoudrez à l'aide d'une petite passoire le cacao non sucré sur le Tiramisu... et régalez vous !!!

Tiramisu_1

Le meilleur c'est l'onctuosité de la crème mousseuse au mascarpone qui se répand autour des biscuits imbibés de café... hummm je craque !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce déssert pourtant je n'ai jamais osé le faire.Il a l'Air délicieux
F
Rhooooooooooooo, j'en ai fait un la semaine dernière, mais aux groseilles !
M
Je n'ai jamais eu l'idée d'en faire ; croyant que c'était difficile à réaliser !<br /> Et pourtant, cela parait si simple !! Je garde ta recette, sous le coude, car en plus, elle a l'air succulente !
A
j'ai la même recette et elle est ... terrible!!!!
M
magnifiques tes photos!!
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité