Je ne sais pas trop ce que j'ai en ce moment, mais je suis dans ma période boissons... alcoolisées ! Pourtant je consomme de l'alcool assez rarement, et cela se limite à un Ricard à l'apéro, un verre de blanc ou de rosé pendant le repas quand l'occasion se présente (au restaurant la plupart du temps, et je ne sors pas toutes les semaines !) Mais souvent un bon jus de fruit frais comblera toutes mes envies !

Alors c'est peut-être l'hiver qui arrive ou je ne sais quel phénomène météorologique... mais j'ai encore une recette (testée chez Tom & Jess des amis de longue date) alcoolisée... mais fruitée ! C'est un digestif à la couleur et au goût acidulés, à faire très simplement et à conserver dans son congélateur (à coté de la bouteille de vodka - je plaisante !)

LIMONCELLO DE TOM & JESS

Pour env. 2,5 litres au final
- 5 gros citrons jaunes bio
- 1 litre d'alcool à 90°
- 800g de sucre en poudre
- 1 litre d'eau

Prélevez les zestes de vos citrons lavés, en faisant attention de prendre le moins de blanc possible. Les introduire dans une bouteille d'un litre et demi, versez l'alcool dessus, le jus des citrons (dans la plupart des recettes on ne le met pas, c'est un test cette fois que je tente !), refermez et laissez macérer dans un placard 10 jours en remuant une fois par jour la bouteille.

Après les 10 jours d'attente, préparez le sirop de sucre : faites fondre le sucre dans l'eau chaude, laissez prendre un peu le mélange. Une fois refroidi, mélangez le sirop de sucre à l'alcool de citron et repartissez dans le nombre de bouteilles nécessaires.

Conservez au congélateur et consommez - avec modération - ce limoncello glacé, dans des petits verres dont vous aurez glacé le bord avec du jus de citron et du sucre et ensuite placés au congélateur !