Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
1 mai 2007

La Boisson rafraîchissante Citron-Gingembre de Jean-Louis

Encore une trouvaille d'un collègue de travail, qui pour fêter ses 44 ans, nous a fait déguster une boisson originale et très rafraîchissante, idéale avec ces températures estivales ! Elle surprendra vos papilles par ses notes acidulées de citron, et légèrement piquantes de gingembre... un vrai délice ! (photo à venir)

LA BOISSON RAFRAICHISSANTE CITRON-GINGEMBRE DE JEAN-LOUIS

Pour une bouteille de 75cl :

Verser environ "3cm" de jus de citron pressé dans la bouteille, puis "3cm" de jus de gingembre naturel (vendu en épicerie indienne, africaine, ou au rayon "Produits du monde" des grand magasins, et dans certains magasins bio), puis 3cm de sirop de sucre de canne. Remplir le reste de la bouteille avec de l'eau, fermer, mettre au frais, à boire sans modération !!! (attention à l'effet gingembre tout de même ! hi hi hi !).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je rentre du Sénégal et j'ai découvert cette boisson en guise d'apéritif, j'aimerai connaître la recette.<br /> d'avance merci de me l'envoyer par mail.
O
On peut aussi raper du gingembre ou mettre du gingembre en poudre, dans ce cas la texture est différente mais le résultat tout aussi bon,après avoir laisser macérer un peu. Je suis d'accord avec vous et avec Jean-louis, c'est une boisson succulente, très appréciée l'été. Merci de l'avoir fait connaître par votre blog-
L
Banco, j'ai la boisson pour mon RDV de samedi ! :-)
F
Oh, je pense que je vais adorer cette recette car j'adore le gingembre !
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité