Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
1 mai 2007

Galettes de Socca

Quelle chaleur ces jours-ci !!! On entendrait presque les cigales à Paris... et ça m'a donné envie de manger des spécialités du Sud-Est, et, pour commencer :


socca

GALETTES DE SOCCA

Pour 4 petites ou 2 grandes galettes:
- 60g de farine de pois chiches
- 3g de sel
- 10g d'huile d'olive
- 90g d'eau

Mélanger tous les ingrédients au fouet pour ne pas avoir de grumeaux, et faire cuire comme des crêpes (la pâ te est un peu plus épaisse, et le résultat doit se situer à peu près entre la crêpe et le pancake !)
Délicieux en apéritif accompagné de Tapenade d'olives noires ou vertes selon vos goûts, de caviar d'aubergine, d'anchoïade... toutes les saveurs du soleil ! Un petit verre avec ça, et elle sont là les cigales peuchère ! krri krri krriiii !...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bonne recette sa donne envie
T
A l'occasion il faudra que j'achète de la farine de pois chiches, aussi pour la panisse ! C'est sûr que ça sent le sud tout ça !
C
J'aime cette recette pour utiliser ma farine de pois chiche!
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité