Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
3 avril 2007

Crumble réconfortant pommes-pruneaux

Tout d'abord, après 9 jours (une ETERNITEEEEEE, c'est dingue ce qu'on devient vite accro au net !) d'interruption de connexion à internet me revoilà... Grrrrr toute ma rage se tourne vers mon serveur internet (Noos pour ne pas le citer...) incapable de prévenir d'une panne prolongée (par contre jamais de problème pour l'envoi des factures bizarrement...) enfin, j'en ai profité pour lire des "vrais" livres en papier, téléphoner au lieu d'envoyer des mails à tout va... et on s'y fait presque !!

Et c'était aussi l'occasion de cuisiner "au pif" (la meilleure méthode que je pratique, d'après mon chéri ! -hum, je ne sais pas comment je dois le prendre ?!!) Alors, j'ai fouillé dans mes envies du moment et...Hummmm... envie de douceur et de croquant ?... J'ai la solution !

Ce week-end j'ai "crumblelisé" à fond !!! Woaho ça faisait longtemps, mais le crumble, c'est comme le vélo : ça ne se perd pas !!! hi hi !

Crumble_pomme_pruneaux

CRUMBLE RECONFORTANT POMMES PRUNEAUX

Pour un beau plat :
- 8/9 belles pommes sucrées
- une quinzaine de pruneaux dénoyautés
- 250g de beurre demi-sel
- 100g de biscuits speculoos
- 200g de farine
- 100g de sucre semoule
- cannelle
- une poignée de cerneaux de noix

Faire chauffer le four à 180° (Th. 6).

Laver, éplucher et couper les pommes en gros morceaux. Les faire revenir dans une grande poële avec du beurre jusqu'à ce qu'elles soient fondantes, mais pas trop ! Hors du feu ajouter la cannelle à votre convenance et remuer.

Pendant que les pommes sont dans la poële, préparer dans un saladier la pâte : écraser les biscuits speculoos en morceaux (laisser quelques gros morceaux qui craqueront sous la dent hummm) et les mélanger à la farine, au sucre, aux noix concassées et au beurre coupé en petits morceaux. Bien malaxer le tout afin de former une pâte sèche (pâte à crumble quoi !) enfin on dirait des miettes !!!

Repartir dans un plat les pruneaux, ajouter les pommes, puis la pâte à crumble et enfourner pour environ 20/30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée...

Régalez-vous de ce crumble tiède, accompagné d'une crème semi-montée (crème fraiche + sucre vanillé légèrement montés)...

On n'y résiste pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée!
L
Bonne idée!
L
Bonne idée!
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité