Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
2 septembre 2008

A lire et consommer sans modération !

Alors que je suis encore en pleines retrouvailles avec ma famille, retrouvée après 11 mois de voyage autour du monde en sac à dos avec mon homme, me voilà déjà plongée dans un très intéressant ouvrage parlant d'un sujet qui nous concerne tous, de près ou de loin : le cancer. C'est vrai, qui ne connaît pas, dans sa famille ou ses proches et amis, quelqu'un n'ayant pas eu un cancer ?

Dans son livre, "Anticancer" , le Dr David Servan Schreiber -lui même ayant eu un cancer, avec rechute, puis rétablissement- nous explique comment, d'une manière simple, TOUT LE MONDE peut, au quotidien et avec son alimentation (ainsi que d'autres bonnes habitudes) lutter activement contre les éléments dont raffole la maladie pour se développer en nous.

Anticancer__couverture  Anticancer__dos_de_livre

 

Ma famille est ce qu'on peut appeler un "terrain" à risques, puisque plusieurs cas de cancers sont apparus chez nous ces dernières années. Mais en lisant les écrits du Dr David Servan Schreiber, nous avons compris que cet "héritage génétique" ne veut pas dire grand chose, puisque TOUT LE MONDE est porteur de cellules cancéreuses. Les explication du Dr David Servan Schreiber dans le premier paragraphe de son livre :

"Nous avons tous un cancer qui dort en nous. Comme tout organisme vivant, notre corps fabrique des cellules défectueuses en permanence. C'est ainsi que naissent les tumeurs. Mais notre corps est aussi équipé de multiples mécanismes qui lui permettent de les détecter et de les contenir. En Occident, 1 personne sur 4 mourra d'un cancer, mais 3 personnes sur 4 n'en mourront pas. Pour ces dernières, les mécanismes de défense auront tenu le cancer en échec."

Ces cellules malades se développeront plus facilement chez les personnes dont le "terrain naturel" aura été mal entretenu, c'est à dire principalement à cause d'une mauvaise alimentation (trop riche, tout comme notre régime "occidental") d'un manque d'activités sportives, et d'autres facteurs très bien expliqués dans le livre. Alors que si chacun d'entre nous adopte une alimentation plus sage, plus saine, en faisant attention aux apports de viandes, graisses, et bouge +... chacun pourra lutter quotidiennement contre le cancer.

Nous avons tous dévoré ce livre, ma maman, mon frère, ma soeur et son copain tous les deux entrant en 3eme année de médecine, et maintenant moi-même. Je voulais, en faisant ce message, faire connaître cet ouvrage à un maximum de personnes, puisque je qualifierai le sujet qu'il traîte d'intérêt public !

En complément de cet ouvrage très instructif, le Dr David Servan Schreiber a aussi publié, en collaboration avec Richard Béliveau et Denis Gingras, un livre proposant un véritable guide culinaire de recettes favorisant notre terrain naturel à lutter contre les éléments qui nourrissent le cancer qui dort en chacun de nous. Je vous invite fortement à lire ces deux "bibles", et appliquer les conseils nutritionnels dont parle plus longement celui cité plus haut, intitulé "Cuisiner avec les aliments contre le cancer" . Pourquoi personne d'autre n'avait pensé avant que nos aliments pouvaient jouer le rôle de "médicaments" ?...

Cuisiner_avec_les_aliments_contre_le_cancer

Bonnes lectures à toutes-tous !!!
N'hésitez pas à me faire part de vos réactions/impressions.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité