Salon_Bio_Pau


Je rentre tout juste de mon après-midi passée au Salon Asphodèle, et je dois dire que je suis ravie de ces quelques heures pendant lesquelles j'ai pu découvrir de nombreux produits bio, écologiques, ingénieux... Mais surtout, vu le nombre de personnes présentes dans les allées et les salles de conférences, contente de voir que l'écologie touche de plus en plus de monde, toutes classes d'âges confondues. Jeunes célibataires, avec enfants, sans enfants, familles entières, mais aussi seniors, tout le monde était là, attentif aux dernières trouvailles pour économiser l'eau (toilettes sèches, récupération d'eau de pluie...), aux nouvelles techniques d'isolations écologiques (fibre de bois, ouate de cellulose...) de construction (terre compressée, murs en pailles et enduits...) de chauffage (solaire, géothermique...) et bien sûr, le côté habillement, objets de la vie de tous les jours et surtout l'alimentation ne sont pas restés en reste !!!

Moi qui m'engage de plus en plus au quotidien pour un avenir plus sain -non seulement pour moi, mais pour les génération futures- cela m'encourage de voir que ce mouvement est en marche et rassemble de plus en plus de personnes intéressées elles aussi par cette noble cause.

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à aller y faire un tour, des entrées à tarif réduit sont disponibles en ligne !!!

Je vous invite également à aller jeter un œil à mes réalisations d'enduits muraux à base de chaux, terre et matières naturelles sur mon site. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !