Une spéciale dédicace à Pauline, du sublime blog "Beau à la louche", pour son billet très complet sur les cheese cake dont elle est -comme moi plus récemment !- une grande fan !

 

Pour mon premier cheese cake (waouh, ça se fête !), j'avais trouvé mon inspiration sur internet et puisé des idées dans 2 recettes différentes... et je dois dire que je suis plutôt fière du résultat, car même mon "papounet - qui - ne - mange - que - de - la - tarte - aux - pommes - ou - alors - pourquoi - pas - de - la - tarte - au - citron - fait - maison - bien" sûr y a goûté, et il a A-DO-RE !!! YESSS !!!

 

 

Cheese_cake_poires_sp_culoos_2

(désolée pour la photo, il va falloir que je refasse la recette
pour en reprendre qqs unes plus jolies !)

 

NEW YORK CHEESE CAKE POIRES SPECULOOS

Pour le fond de tarte :

200g de speculoos à mixer et à mélanger avec 80g de beurre fondu. Répartir au fond d'un moule à clip anti-adhésif et passer 10min à four chaud.

Pour les poires :

3 poires mûres, coupées en morceaux, revenues dans un peu d'eau, de sirop d'agave et cannelle si on aime dans une casserole anti-adhésive. Laisser refroidir avant de mettre sur le fond de biscuit.

Pour la crème :

750g de St Moret, 150-200g de crème fraîche, 2 œufs entiers, 150g de sucre, une cuil. à café d'extrait de vanille liquide ou bien 1 sachet de sucre vanillé ou encore mieux une gousse de vanille dont vous aurez récupéré l'intérieur. Mélanger tous les ingrédients au mixer (pas à pleine puissance) pour obtenir une crème lisse.

Mettre la crème sur les poires refroidies, puis enfourner à four chaud th5 - 150° pendant 50 minutes. Eteindre le four puis laisser le moule dedans encore une heure porte fermée. Ensuite, sortir le moule, laisser complètement refroidir avant de mettre au frais. Attendre au moins 12h pour manger, le mieux étant le lendemain !!!

Miam miam !!!

Voilà, libre à vous de changer les biscuits (avec des palets bretons ça peut être pas mal) et mettre des pommes à la place des poires...