Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
15 novembre 2008

4 coings en 2 recettes !

Scoop de l'année : je n'avais -jusqu'à aujourd'hui- jamais vu (si si, je vous assure...) et encore moins cuisiné des coings !!! Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir déjà mangé -et m'être régalée- en gelée, pâte et autre compote... Bon, je savais tout de même que le coing ressemblait vaguement à une grosse poire jaune, duveteuse parfois, et qu'il ne valait mieux pas tenter de le manger cru...

Alors quand ma belle-maman a ramené de ses emplettes 4 beaux spécimens (même pas poilus ! Pas drôle...) les présentations ont été vite faites entre nous ! Un petit tour sur internet plus tard, j'avais en main les deux recettes avec lesquelles ces fruits allaient flirter : Gelée de coings et Pâte de coings ! (Merci Gustave !)

Après 3 bonnes heures passées dans la cuisine, je vous laisse admirer le résultat !


Coingsblog3


Coingsblog2


Coing3tas Coing3pyramide

Et vous, comment cuisinez-vous les coings ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les versions salées me tentent bien !
M
en tajine pour moi avec du veau et des noix... et confit pour faire plein de choses avec comme des citrons confits
E
j'en avais il y a peu, qui ont fini en compotée avec des fruits secs et épices : http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/11/09/11292983.html <br /> et les précédents ont accompagné un magret de canard: http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/10/15/10968659.html
T
Bien beau, tes dés de pâte de coing... Il me reste des coings pour en faire, je les ferai un peu plus tard, peu de temps avant Noel !
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité