Je ne sais pas si c'est le fait qu'on soit en novembre et qu'il pleuve aujourd'hui, ou bien que je revienne d'une excursion dans une grande librairie fort bien fournie en très beaux ouvrages culinaires, ou bien encore que je commence seulement à me rendre compte de tous les sublissimes blogs culinaires qui existent mais... j'ai le cafard ! Je ne comprends pas, je devrais plutôt être toute heureuse de ces nouvelles découvertes mais non, ça me fait peur, je suis un peu prise de panique... à vrai dire, je crois que j'ai l'angoisse de prendre le train en marche et d'avoir du mal à m'y accrocher... bizarre non ? Comment être plus claire : je me sens toute petite devant une montagne gigantesque à escalader.

Alors sitôt rentrée dans mon petit chez moi, je me suis réfugiée dans les bras de mon homme pour un peu de réconfort... et j'ai couru (enfin j'ai fait 3 pas...) jusqu'à la cuisine afin de me préparer ma boisson réconfortante préférée... mon bananolait !

Ce n'est pas un milk shake, ni une banane écrasée au sucre, mais c'est délicieusement bon !

bananolait

BANANOLAIT RECONFORTANT

Pour un petit coup de cafard d'une personne :
- 1 banane
- 1 verre de lait frais
- 1 cuillère à café de miel
- cannelle

Mixez le tout, versez dans un grand verre et buvez aussitôt !!! C'est doux, c'est onctueux et sucré... ça y est, ça va déjà mieux... mes idées sombres s'évaporent et je retrouve l'esprit léger... Une bonne répétition de fanfare par la-dessus et ce petit cafard sera oublié !!!