Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
7 novembre 2006

Gâteau "blanc"

Si comme moi vous avez craqué pour mes petits pots de crème au chocolat, il vous reste des blancs d'oeufs sur les bras... ne les jetez pas !!! Voici une recette de ma maman pour mettre à profit ces petits blancs :

g_to_blanc

GÂTEAU "BLANC" DE MA MAMAN

Pour
- 4 blancs d'oeufs
- 65g de sucre
- 80g de farine
- 50g de beurre mou

Je rajoute de l'extrait de vanille liquide et 2 cuillères à café de cannelle, mais après libre à vous d'agrémenter ce gâteau de noix de coco rapé, poudre d'amande ou autres gourmandises !

Après selon le nombre de blancs dont vous disposez, il vous suffit de multiplier ou diviser la recette !

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Réservez. Dans un autre saladier, mélanger le beurre mou et le sucre intimement, puis ajoutez la farine. Si cela est trop sec, incorporez une à deux cuillères de blancs d'oeufs battus puis la totalité afin d'éviter la formation de grumeaux.

Mettez à four chaud 180° (Th.6) pendant 20 à 25min : une lame de couteau doit ressortir humide.

Idéal au petit déjeuner ou au goûter accompagné de confiture, pâte à tartiner ou bien avec mes fameuses crèmes au chocolat !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est superbe !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
E
Très joli blog ! Ce gateau tout léger me plait beaucoup !
C
génial une recette qui m'a lair délicieuse et surtout hyper light... Je note, a tester absolument!
C
Si mes souvenirs sont bons, j n'ai pas de recette de gâteau blanc dans mes dossiers (incroyable) non?<br /> Cette recette me plaît beaucoup.<br /> :)
K
Bonsoir, je découvre avec plaisir ton blog avec cette jolie recette :)
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité