Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
20 octobre 2006

Dîner en amoureux au Kirakutei

Sur les bons conseils de mon amie Audrey, grande amatrice de sushis et autres douceurs culinaires, j'ai emmené mon homme découvrir cette cuisine qu'il connait peu. Nous avons donc réservé (attention réservation obligatoire !) une table, au restaurant Kirakutei (38, rue Pernety, 75014 Paris 01 45 42 33 13 du mardi au samedi -déjeuner et dîner- et dimanche -dîner) ouvert depuis peu. Une petite perle rare, et petite est bien le mot : on ne rentre pas à plus de 25 personnes dans ce lieu charmant où officient le maître sushis et la serveuse qui parle à peine notre langue !!!

Arrivés un peu tard dans la soirée pour être au bar (5 à 7 places disponibles d'où l'on voit le maître sushis manier avec dextérité ses petites bouchées merveilleuses...) nous avons trouvé place à une petite table juste derrière la porte d'entrée. La proximité des tables entre elles confère au lieu une ambiance chaleureuse.

Pour commencer, une paire de sushis à la coquille saint jacques d'un fondant exceptionnel pour moi, et une coquille saint jacques cuite (juste un peu trop cuite !) au saké (très fort !) pour mon homme.

S'en suivent un assortiment de légumes et poissons crus sur du riz blanc, très copieux, pour mon homme ; un maki sushi "rainbow" (avocat, crevette, salade... roulé à l'envers) délicieux !!!

Tout est réalisé à la commande, ce qui explique le temps d'attente un peu long parfois, mais croyez moi ça vaut vraiment le coup d'attendre !!!

Une bière japonaise en accompagnement... et en dessert une coupe de glace 2 parfums : lait d'amande, excellente, et marron au parfum très doux.

Superbe soirée (sans tabac, YES !) avec ambiance très intime... à essayer ab-so-lu-ment !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité