Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
17 octobre 2006

Bricks de Poulet Sucré Salé

Une de mes amies est passée il y a quelques temps chez moi, tout juste revenue du Maroc, avec dans ses bagages des merveilles de douceurs locales... Cornes de Gazelles, Pastilla... (je lui demanderai ses recettes !)
Toutes ses saveurs sucrées salées m'ont donnée envie de cuisiner !!

Après quelques essais dans ma cuisine, voici une idée rapide et facile à faire...

Pour 10 bricks :

- Un paquet de 10 feuilles de bricks
- 2 escalopes de poulet (ou de dinde) émincées
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- Sel & Poivre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 3 cuillères à soupe de noix de cajou écrasées ou de pignons de pin
- 2 cuillères à soupe de raisins secs
- 1 cuillère à soupe de confit d'oignons
- 1 oeufs cru entier

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Bien mélanger pour que les petits morceaux de volaille s'enveloppent de la marinade sucrée salée. Mettre au réfrigérateur 30 minutes.

Bricks

Faire chauffer le four à 210°C (Th7)

Ensuite, préparer les feuilles de bricks, une à une : enlever le papier protecteur, mettre un peu d'huile d'olive que l'on étalera à l'aide d'un sopalin, retourner la feuille et répéter l'opération sans toutefois noyer la feuille de brick dans l'huile !!!

Garnir le centre de la feuille avec 1/10ème de la préparation au poulet, puis rouler la feuille en une sorte de gros cigare et le déposer sur une plaque anti-adhésive allant au four. Répéter l'opération pour les 9 autres feuilles.

Je préfère faire cuire au four mes bricks pour un croustillant idéal, et aussi pour qu'ils soient plus légers (la friture c'est pas trop mon truc...) et c'est très rapide ! 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.

Servir tout de suite avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité