Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
16 octobre 2006

Tarte aux Pêches

Voici la belle tarte aux pêches que j'ai improvisée comme dessert la dernière fois que je suis rentrée chez mes parents cet été... Ma maman avait acheté de magnifiques pêches à la chair douce et sucrée que je me suis empressée d'utiliser...

Tarte_p_che_2

Pour une belle tarte :

- 8 pêches jaunes bien mûres
- Une pâte sablée faite maison parce que c'est bon !
- De la poudre d'amandes
- De la vergeoise/cassonade et miel
- Des graines de pavot

Etaler la pâte dans un moule à tarte, la faire cuire à blanc dans le four (mettre un papier sulfurisé et des poids en métal ou des lentilles par dessus pour ne pas que la pâte enfle)
Parsemer ensuite le fond précuit de poudre d'amande, disposer les pêches en quartiers avec la peau, saupoudrer de vergeoise/cassonade, de miel et graines de pavot.

Enfourner à four moyen 150°C (Th5) jusqu'à ce que les pêches se ratatinent :

Tarte_p_che_1

Un bon dessert d'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité