Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES !
16 octobre 2006

Pour nous, les femmes !

Savez vous combien de serviettes et/ou de tampons une femme utilise en moyenne dans sa vie ??? Environ 10 000 !!! Etant donné le prix des ces choses, imaginez tout l'argent qui part à la poubelle (dans les deux sens du terme !!!)... et le volume des déchets à recycler !!!

Il y a quelques temps, en me promenant sur le web, j'ai fait la découverte d'un produit que je ne connaissais pas : la mooncup !

mooncup_big

Vous allez me dire kézako la mooncup ? Et bien, c'est une sorte de petite coupelle, en silicone chirurgical, garantie 10 ans, que l'on s'introduit dans le vagin presque comme un tampon, et qui recueille notre flux menstruel.

Aucune fuite ni odeur possible puisqu'elle s'adapte parfaitement à nos parois vaginales et nous laisse libre de tous nos mouvements... natation, sport, footing et j'en passe !!!

Elle n'a que des avantages :

-Fiable, confortable et pratique
-Très simple d'utilisation, invisible et sûre
-Economique et écologique : investissement financier 1 fois (environ 29€ la mooncup) pour des années de protection périodique, aucun déchet : Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. La mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit, elle contient plus de liquide que les autres protections féminines
-Ne laisse pas de minuscules fibres de coton sur la parois vaginale (gros inconvéniant des tampons...)
-Une Mooncup dure des années.
-C'est le produit d'hygiène féminine le plus économique

Bref, même si son aspect d'entonoir souple est un peu repoussant au début, une fois que vous l'aurez essayée, vous ne pourrez plus vous en passer !!! Vous ferez des économies et préserverez l'environnement !

En vente sur http://www.jolilola.com (certaines infos sont tirées de ce site)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, depuis cet été ! Mais tout comme toi ma première réaction a été : " mais c'est quoi ce truc bizarre ?"... mais une fois passées les appréhensions, je l'ai finalement achetée après avoir discuté avec Julie du site jolilola.com qui la vend (et l'utilise aussi !)<br /> Crois-moi, l'essayer, c'est l'adopter !
K
mais l'as-tu essaye??<br /> <br /> ca m'intrigue.. et en fait oui, ca me repousse ;)
LA TETE DANS LES ETOILES !
Publicité
Archives
Publicité